BenicĂ ssim 2008 :: Bilan

XIVe Edition FIB :: Bilan

Plus de 148 000 personnes se sont rassemblées durant les 4 jours de la XIVe Edition du FIB 2008, ratifiant ainsi l’immense succès international du Festival durant lequel ont eu lieu 102 concerts et une centaine d’activités extramusicales. L’évènement a généré un impact économique d’environ 14.000.000 €.

Les premiers chiffres quant au nombre de personnes présentes sont semblables à ceux de 2007. Environ 148 000 personnes ont foulé le sol du site durant les quatre jours du Festival.

A signaler qu’entre 55 et 60% du public n’était pas espagnol, ce qui démontre une fois encore l’importante répercussion de l’évènement à l’étranger.

Durant les quatre jours du FIB 2008 se sont tenus un total de 102 concerts et plus de 100 évènements extramusicaux (courts métrages, mode, arts plastiques, théâtre, danse et cours).

Le nombre de journalistes accrédités dépasse le millier, 30% d’entre eux n’étant pas espagnols.

La mise en place du projet Limpio y Verde montre l’engagement de l’organisation à prendre soin de l’environnement et son souci de faire du FIB un festival durable. Le Festival a non seulement utilisé exclusivement du papier recyclé pour sa campagne de publicité, mais a pris en plus des mesures pour sauvegarder l’environnement, à savoir, la mise en place d’un système efficace de tri, de recyclage et d’élimination des déchets, l’économie d’énergie à travers l’utilisation de leds et d’ampoules à faible consommation pour l’illumination du site ou encore la compensation des émissions de CO2 grâce à la plantation de 2 000 arbres dans les trois années à venir.

La tenue à Madrid de l’évènement parallèle Saturday Night Fiber, fut un grand succès réunissant plus de 9 000 personnes.

Tout cela fut possible grâce au soutien des institutions, aux partenaires, à la production de l’entreprise Sold Out, et à toute l’équipe de Maraworld.

Vous pouvez télécharger ici des photos en haute résolution des deux évènements.

Merci Ă  tous et Ă  bientĂ´t !